Le mot du directeur
- Home
- Le mot du directeur
C’est avec un immense plaisir, que nous mettons à votre disposition ce manuel, il a été élaboré par nos équipes avec la plus grande rigueur possible. Il vous permettra d’avoir une idée sur notre entreprise EDM GROUP, et plus particulièrement sur EDM TRAVEL, sa filiale qui exerce dans le domaine du voyage et du tourisme en Côte d’Ivoire.
J’ai personnellement pris plaisir à le parcourir, il retrace l’histoire d’une entreprise dirigée par une équipe de jeunes dynamiques, et passionnés avec une moyenne d’âge de 30 ans. Nous sommes tous réunis autour d’une passion commune « l’amour des découvertes, l’amour de notre beau pays » la cote d’ivoire, car ensemble nous avons compris le sens de la solidarité, de l’entraide, de l’engagement citoyen et du vivre ensemble au profit de notre pays.
Tout en nous inscrivant, dans la droite ligne, de cette nouvelle Côte d’Ivoire tant souhaité par les plus hautes autorités du pays. Il s’agit d’une Côte d’ivoire, où la jeunesse ne s’exprime pas dans l’inaction en observant, mais plutôt d’une Cote d’ivoire ou la jeunesse avance sans rien attendre, ni d’une personne, ni d’une institution quelconque, car même si les besoins de financement demeurent une épine dans les initiatives d’entrepreneuriat jeune, cela ne doit en aucun cas entraver notre détermination à aller de l’avant.
Le secteur touristique ivoirien est à la croisée des chemins, avec un déficit en termes de qualité d’offre, et 60% des établissements hôtelier concentré autour de la ville d’Abidjan, sans compter, le manque d’établissement de formation professionnel en rapport avec le tourisme, et un nombre très restreint de sites internet touristiques, qui valorise le potentiel touristique local, alors que le potentiel national n’en demeure pas moins.
Pour faire face à tous ces défis, le Ministère du tourisme et des loisirs y remédie avec le projet « Sublime Côte d’Ivoire » qui est présenté, comme la stratégie nationale de développement du tourisme ivoirien, un projet dans lequel, l’Etat prévoit de faire passer la contribution du tourisme au PIB de 5.5% à 8% d’ici 2025, contre un taux de 2.2% entre 2012 et 2016. Dans un contexte mondial ou le tourisme contribue en moyenne à 10% au PIB des Etats, ce plan d’action en faveur du tourisme créera 600.000 emplois au minimum, sans compter la valorisation des sites touristiques, la construction d’infrastructures, et la mise en place d’équipements nécessaire au développement du secteur.
Doté d’un portefeuille d’investissement de près de 3200 milliard de FCFA, dont 1700 milliard accordés aux acteurs du secteur privé, je peux affirmer a haute et intelligible voix, que le tourisme ivoirien est en phase d’amorcer, un nouvel élan. Face à de tels efforts consentis par le gouvernement et l’opportunité que cela représente, EDM TRAVEL se met à votre disposition, afin de vous faciliter les prestations aux différents services que vous découvrirez en parcourant ce magazine.